Rejoignez nous au coeur du temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rejoignez nous au coeur du temple

Cher dofusiens, je vous présente le forum de la guilde Ancestral's Dub et vous invite à découvrir ses nombreuses rubriques. Bonne visite :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de ezotes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de ezotes Empty
MessageSujet: Présentation de ezotes   Présentation de ezotes Icon_minitimeVen 3 Mai - 2:32

Bonjour tout le monde, alors comme je suis tout nouveau dans la guilde je vais me présenter à vous.

J'ai commencé à jouer à dofus il y a 8ans, oui ca fait un bout de temps maintenant. J'ai joué à peu près toutes les classes mais j'ai finalement trouvé ma voie avec le sram. Je jouais principalement à l'époque avec un pote et on avait 6 comptes entre le lvl 150 et 190. Puis on a arrêté d'y jouer il y a envrions 3ans et depuis j'ai fais quelques allées et venus de quelques semaines mais rien de plus. Pour vous dire j'avais jamais mis les pieds sur frigost jusqu'à il y a quelques jours ^^J'ai donc été surpris par pas mal de choses. Il y a environ un mois on s'y est remis par nostalgie et on a bien recrocher. Malheureusement mon sram a été le seul compte qu'on a réussis à retrouver donc on a recommencer d'autres comptes qui sont encore tout jeune Smile
IRL j'habites en Suisse,je m'appelle Lucien, j'ai 21ans (j'espères pas être le plus jeune de la guilde Razz) Je fais une école d'ingénieur(je sais pas si ça existe chez vous sous ce nom là) en section télécommunication et informatique. Je suis assez actif mais la semaine faut avouer que je peux pas jouer durant 5h, mais je me connecte facilement 1-2heures, et le week-end je suis souvent là(sauf quand j'ai la gueule de bois Razz ).
Sinon je suis un grand fan du hockey-sur-glace Razz J’adore sortir boire des verres,se poser faire des grillades (quoi de mieux qu'une bonne bière, de la bonne musique de quoi disons... fumer Very Happy et tout ça au bord d'un lac ou d'une rivière, faut dire qu'on en manque pas en suisse Very Happy ) Je suis donc pas un grand fan des boites de nuit. J’adore les concerts j'en fais plus d'une dizaine par année un peu partout en suisse Smile j’aime à peu près tout, le rock, hip-hop,métal etc.. vraiment tout.
Je vais peut-être profiter de vous faire découvrir un peu se qu'est la suisse et vous empêcher de sortir des conneries Very Happy Tout d'abord non on ne parle pas le suisse ! Si si je vous assures qu'on m a déjà demandé si on parlais le "suisse". On parle le français, l'allemand(Mais ceux qui habitent la partie allemande on les aime pas trop :p) l'italien et le romanche( moins de 2% de la population sauf erreur, mais le gouvernement veut garder cette langue O__o me demander pas pourquoi). Deuxièmement non on est pas tous riche et il y a pas des banques partout. Non on ne se nourrit pas exclusivement de chocolat et de fromage et finalement non on est pas lent (jamais compris pourquoi les français disaient qu'on était lent, vous m expliquez ? Smile ). Sinon j'habites Fribourg(capitale de mon canton). Un canton c'est un peu comme vos départements mais je crois que nous chaque canton est bien plus indépendants. C'est une ville de 35'000 habitant (envrions 80'000 avec l’agglomération) . Je sais que ça parait petit par rapport à chez vous mais pour nous c'est déjà vraiment considéré comme une ville Very Happy

Bref je vais m'arrêter là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orghaniian

Orghaniian


Messages : 225
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 25

Présentation de ezotes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ezotes   Présentation de ezotes Icon_minitimeVen 3 Mai - 3:42

Contrairement aux autres tu fais une présentation dès ton entré en guilde, j'aime ça Very Happy
" j'espères pas être le plus jeune de la guilde " Je te rassure tu es loin d'être le plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Feen-adenesis
Admin
Feen-adenesis


Messages : 860
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33

Présentation de ezotes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ezotes   Présentation de ezotes Icon_minitimeVen 3 Mai - 18:06

Bonjour Ezotes!!


Pour commencer, bienvenue parmi les Dub's!! *fuit, mon pauvre ami, fuit! il est encore temps pour toi!! :o * Si tu restes parmi nous un moment, tu apprendra bien vite que "Dub's un jour, Dub's toujours!".
Nous apprécions déjà le fait que tu fasses ta présentation, sans n'avoir besoin de prendre des coups de cravache auparavant pour cela, c'est très agréable! Very Happy

En effet tu n'es pas le plus jeune, et les écoles d'ingénieur existent également sous ce nom là ! Very Happy


"(quoi de mieux qu'une bonne bière, de la bonne musique de quoi disons... fumer Very Happy et tout ça au bord d'un lac ou d'une rivière, faut dire qu'on en manque pas en suisse Very Happy) Je suis donc pas un grand fan des boites de nuit. J’adore les concerts" (...)

çà me plait, çà me plait tout çà Smile Tu vas te sentir bien chez les Dub's, si si je t'assure!
J'adore le petit apparté sur la Suisse et les clichés des français sur la Suisse! ^^' Bon par contre, celui qui t'a demandé si vous parliez "le suisse", j'aimerais bien savoir où tu l'as dégoté celui là :geek: Par contre je n'ai jamais entendu que les suisses étaient lents selon les français pour ma part :p

"On est pas tous riche" : Mouais, il n'y a bien que les riches pour tenir ce genre de propos !! silent

"mais je crois que nous chaque canton est bien plus indépendants" Hoo oui, on aimerait beaucoup que nos départements soient aussi indépendants que vos cantons !!

Et du côté de la Suisse, vous devez bien avoir des idées assez sympathiques sur la France également ?? :geek:

Pour conclure je te dis à bientôt sur le jeu, et encore bienvenue voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ancestrals-dub.forumactif.org
Thaal

Thaal


Messages : 225
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 34

Présentation de ezotes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ezotes   Présentation de ezotes Icon_minitimeDim 5 Mai - 23:24

bienvenu ezote a bientôt en guilde bonne présentation Smile it's good Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kikozz

Kikozz


Messages : 278
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 27

Présentation de ezotes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ezotes   Présentation de ezotes Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:10

Sympa ta présentation et comparé à moi tu as le mérites de l'avoir fait rapidement Very Happy J'ai presque mis 2 ans à la faire la mienne :shock:
Sinon ton discours sur les langues en suisse m'a immédiatement fait penser à une vidéo que nous a montré mon prof d'allemand

http://m.youtube.com/watch?v=U0IjLq3mF1M

J'invite tout les dub's à regarder ce sketch enfin bref si avec ta team tu as besoin de conseil pour les boss de frifri hésite pas à demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ezotes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ezotes   Présentation de ezotes Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:30

Alors tout d'abord merci de votre accueil chaleureux Very Happy Ahhhh Marie-Thérèse Porchet est un/une(un homme qui joue une femme ^^) comique bien connue chez nous !

Pour te répondre Feen sur l'idée qu'on a sur les Français c est un peu compliqué enfaite^^

La partie alémanique et italienne vous aimes bien (mais les suisse-allemand déteste les allemand et les tessinois(partie italienne) déteste les italiens) et la partie romande de la suisse vous aime pas trop^^ Mais c'est plus par principe qu'autre chose xD Parce qu'on est les tout petits et vous les grands mais pour ma part je vous aimes bien Very Happy On aime bien aussi rire de votre accent Very Happy

Mais de manière générale on trouve que vous êtes des flemmards qui faites toujours la grève et qui bossez 35h/semaine parce qu'on en bosse 42 nous ^^Mais je trouves que vous avez totalement raison ! La plupart des suisses sont un peu bizarre, il y a eu plusieurs lois qui sont passé en votation pour genre avoir 1semaine de plus de vacances, travailler moins d'heure, avoir un salaire minimale plus haut et toutes ces lois ont été clairement rejeté par le peuple ( O__o ).
Tout comme la loi sur la légalisation du cannabis malheureusement (mais je perds pas espoir :p ). Quoi que dans mon canton on a le droit de cultivé 4 plants par personne tant que c'est à l'extérieur, qu'on s annonce en tant que cultivateur et que le taux de thc soit en dessous d'un certain seuil. Mais de ce côté la, la loi suisse est un peu bizarre.. Théoriquement on a le droit d'en consommer mais pas d'en posséder O___o Et sinon maintenant jusqu'à 10g on a que 100.- (environ 80euro) d'amende et c'est tout Smile Bref voilà pour la petite histoire!

Frigost c'est pas pour tout de suite Very Happy pour le moment on est que vers les 80 mais ça avance ça avance gentiment Smile

Une petite vidéo d'un comique suisse sur la dépénalisation :
www .youtube.com/watch?v=T8y1ke_i7gQ ( j'ai du mettre un espace après www parce que j'ai pas le droit de poster de lien externe^^)
Pour votre compréhension il imite (et même très bien) nos conseiller fédéraux (on a pas de président nous on peut dire qu'on en a 7, même si on en a un qui porte le titre de président par principe) qui sont assez spéciale^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ezotes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ezotes   Présentation de ezotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ezotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Feen-Adenesis IG/IRL - Présentation de la guilde
» présentation d'epi
» Presentation
» re presentation^^
» Présentation de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rejoignez nous au coeur du temple :: Présentation et règlement de la guilde :: Présentation des membres-
Sauter vers: