Rejoignez nous au coeur du temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rejoignez nous au coeur du temple

Cher dofusiens, je vous présente le forum de la guilde Ancestral's Dub et vous invite à découvrir ses nombreuses rubriques. Bonne visite :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Enfin la véritable histoire du drame de la nuit d'Octilliard 590!

Aller en bas 
AuteurMessage
Feen-adenesis
Admin
Feen-adenesis


Messages : 860
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33

Enfin la véritable histoire du drame de la nuit d'Octilliard 590! Empty
MessageSujet: Enfin la véritable histoire du drame de la nuit d'Octilliard 590!   Enfin la véritable histoire du drame de la nuit d'Octilliard 590! Icon_minitimeMar 4 Fév - 23:44

Bonjour à toutes et à tous, aventuriers ayant soif de connaissance dofusienne,

Je présume que chacun d'entre vous connaît le village dévasté au Nord de Brâkmar.
Mais saviez vous que, bien avant la découverte de l'île de Frigost, ce village a été le théâtre d’évènements sordides ?? Car c'est en réalité sur ces terres dévastées que se trouvait l'ancien Hôpital Psychiatrique du Monde des Douzes, qui à l'époque, était une vaste plaine verdoyante et paisible.

De nombreuses histoires et  rumeurs plus qu’étranges ont traversées les murs imprégnés d'amiante, et les époques. Un journaliste envahissant, reporter spécial au "Kouin-Kouin enchaîné, en quête de réponses sur le sujet, n'a cessé de courir de village en village, munit de l'unique article concernant cette histoire, arguant que des actes de décès étaient introuvables, et harcelant les habitants les uns après les autres depuis 120 saisons.

Enfin la véritable histoire du drame de la nuit d'Octilliard 590! Articl10

Il alla même jusqu'à harceler la famille royale, qui selon lui, était forcément impliquée dans ce mystère sans fin ...

Enfin la véritable histoire du drame de la nuit d'Octilliard 590! Ancest10

Ne vous en faites pas, il a enfin trouvé les réponses qu'il cherchait depuis toujours.

Maintenant que ce journaliste n'est plus un problème, je peux enfin vous conter la véritable fermeture hors du commun de cet établissement :




Ils étaient tous là, des simples d’esprits, aux purs psychotiques : tous ceux que les milices du Monde des Douzes refusaient d'enfermer dans leurs prisons, ou encore ceux dont les Eniripsas ne pouvaient guérir les maux, qui avaient depuis longtemps dépassés le stade physique.

Des Iops pyromanes ou schizophrènes , des Sadidas qui rêvaient de s'enterrer vivants, des Eniripsas qui volaient la vie d’autrui pour leurs propres bien-être, tous avaient le même point commun : ils étaient trop dangereux pour la société, et furent condamnés à être enfermés à vie. Il paraîtrait même qu'à ses débuts, cet hôpital aurait accueilli Nox le Xelor lorsqu’il était adolescent, mais ceci est une autre histoire.

Cet établissement spécialisé dans les cas à risques était géré par une Sadidette nommée Feen-adenesis. Elle seule était capable de supporter les délires de ces patients dérangés au plus haut point, grâce à de vieux sages Xélors ayant pour mission de ralentir tous ces habitants spéciaux, une très grosse dose d'empathie, de compréhension, et quelques ronces bien placées au bon moment. L’hôpital coulait des jours heureux, ou presque, depuis plusieurs années.

Une nuit d'Octilliard où tout semblait calme, un Iop colérique s'est déchaîné sur les mages Xélors plus qu'à l'accoutumée, les obligeant à tous se concentrer sur lui. La conséquence fut terrible : les autres patients, plus dérangés les uns que les autres, ont senti leur état de léthargie habituel se dissiper peu à peu. C'est à ce moment que tout s'est enchaîné.
Ces derniers ont alors pu laisser exploser des années de blocage. Certains frappaient leur tête contre les murs pour ouvrir des passages, oubliant que les portes existaient. Des Pandas gobaient tous les cachets et fioles qu'ils trouvaient dans l'espoir d’être enfin saouls, le mobilier s'embrasait au passage de quelques Fécas, tandis que des rixes sanglantes démarraient aux quatre coins du domaine.
L'alarme incendie se mit à retentir dans les oreilles des Ecaflips, les rendant fous de rage, alors que des Enutrofs attachaient le personnel restant dans l'espoir d'en tirer une rançon honorable. Bientôt, ce fût toute la ville d'Amakna qui était en état d'alerte maximum.

La responsable de l’établissement déclencha alors le système de mise en quarantaine, afin que personne ne sorte, ce qui empêchait également quiconque d'entrer. Tandis que les flammes dévoraient les différents dortoirs et salles de repos, elle immobilisa plusieurs dizaines de fous furieux, mais fut vite prise à parti par beaucoup d'autres malades. Les sages Xélors étaient tombés de fatigue, et le personnel Eniripsa était K-O ou se cachait.
Rassemblant le peu de d'affaire qu'il lui restait encore en état , dont une splendide kari, Feen-adenesis se jeta dans la mêlée et disparut dans l’épaisse fumée provoquée par l’incendie.

Au petit matin, l'incendie s'était essoufflé, plus rien n'était debout dans le domaine ; les murs eux-mêmes n'avaient pas résisté à 11 heures de brasier. Seule une Eniripsa avait échappé aux flammes en se cachant dans une boîte de pétrie grand format. C'est d'ailleurs de cette personne que les miliciens d'Amakna en charge de l'enquête tenaient leurs informations.
D’après les autorités, elle est la dernière personne à avoir vu Feen-adenesis vivante depuis cette nuit.

Cependant, ce que les autorités ne mentionnent pas dans leur rapport, c'est que son corps n'a jamais été retrouvé, ainsi que les corps de 49 autres patients, parmi les plus dangereux.



Donc ouvrez bien vos yeux, car personne ne disparaît dans le Monde des Douzes...



F-A.
Revenir en haut Aller en bas
https://ancestrals-dub.forumactif.org
 
Enfin la véritable histoire du drame de la nuit d'Octilliard 590!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rejoignez nous au coeur du temple :: Présentation et règlement de la guilde :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: