Quête : "Pandala, une île pas comme les autres":
À votre arrivée sur l'île, le garde ne vous laissera pas progresser plus loin dans l'île tant que vous n'aurez pas réglé la taxe. Acceptez et allez voir "Narber Dapiwa" en [22, -33]. Payez la taxe, ce qui revient à lui acheter un Couvre-chef Pandawa pour 1 000 kamas, et utilisez-le : vous attrapez la Pandrista.
Demandez conseil à "Narber" pour vous débarrasser de cette maladie. Puis, allez voir "Surivitna le chaman", à l'intérieur du bâtiment en [24, -35]. Parlez-lui pour terminer la quête.
Quête : "Pandala : sa déesse ...":
Conditions : Avoir terminé la quête précédente "Pandala, une île pas comme les autres" (ci-dessus), et avoir terminé la quête "A la recherches des enus disparus"En [24, -35] se trouve "Pyrite", l'un des Enus que vous avez aidé dans la quête citée précédemment. Ce dernier vous remettra un faux Dofus, qu'il faudra ensuite donner au "Grandapan" en [25, -37].
Allez chercher l'assistant du Shaman en [24, -35] puis l'escorter jusqu'à la statue de la déesse Pandala, en [26, -39]. Il vous envoie chercher une fiole de Pandneken, que vous trouverez en [24, -38] auprès de "Fleurawa" la Marchande. Retournez voir l'assistant à la statue, qui vous demandera une nouvelle fois d'aller voir "Fleurawa".
Vous obtenez une amulette de Pandala, apportez la à "Ronald le Sage Lenald" en [27, -47]. Ce dernier vous remet une fiole de Pandapiler spéciale, à apporter au maître du village d'Akwadala :
L'entrée de la zone se trouve en [21, -26], si vous n'êtes pas de la bonne alliance, parlez au Garde Tono Portwa devant vous pour qu'il vous téléporte devant le maître en [21,-24].
Vous n'avez plus qu'à parler au maître et lui remettre la Pandapiler pour finir cette quête (Vous pourrez lancer la quête "Pandala : son auberge ..." à la suite).
Pour partir, parlez au garde devant vous qui vous téléportera au Zaap du Village.
Quête : "Pandala : ses villages ...:
Conditions : Avoir terminé la quête précédente, "Pandala : sa déesse ..." (ci-dessus).Lors de la quête précédente, le PNJ vous a peut-être lancé automatiquement la quête "Pandala : son auberge ... ". Celle-ci vous demande de vous rendre à ta Taverne, en [25,-35] pour voir "Plumawa la Marchande", parlez lui.
Ceci vous terminera la quête "Pandala : son auberge ", et lancer également "Pandala : ses villages ..." .Allez ensuite rencontrer le "Maître de Terrdala" en [31, -35]. Comme pour la quête précédente, faites en sorte qu'il vous laissez entrer exceptionnellement, si ce n'est pas votre alliance qui possède ce village.
Le Maître vous demande de livrer 10 unités de Bambou à "Boudawa", le forgeur, en [26, -35]. Celui-ci vous remet ensuite un bouclier d'entrainement. Équipez le, et allez en [25, -34], pour demander un entrainement gratuit au "Maître du Pandasiman".
Une fois que vous avez terminé, sortez du village, et parlez "Plumawa la Marchande" qui se trouve à la sortie du dojo, pour terminer cette quête. Ceci lancera automatiquement la quête suivante : "Pandala : son air pur ...".
Quête : "Pandala : son air pur ...":
Conditions : Avoir terminé la quête précédente, "Pandala : ses villages ..." (ci-dessus).Cette quête se lance automatiquement après avoir terminé la précédente auprès de "Plumawa la Marchande".
Rendez-vous au lieu de la réunion secrète en [17, -36]. Tentez de parler au "Chef Pandikaze", vous vous retrouvez en prison! Vous avez un compagnon de cellule : un bwak. Parlez-lui, et vous vous battrez à ses côtés contre quatre gardes de niveau 12 chacun (si vous êtes de petit niveau, ne vous inquiétez pas le bwak vous aidera).
Une fois le combat terminé, retournez voir Ronald en [27, -47], ce qui met fin à cette quête, et lance une nouvelle quête "Légende Lenalde".
Quête : "Légende Lenalde":
Conditions : Avoir terminé les quêtes précédentes, "Pandala : ses villages ..." ...etc (ci-dessus).Allez voir le capitaine Banwana en [24, -38], et aller voir Lily en [9, -2]. Celle-ci vous propre d'embarquer sur l'île des wabbits, mais vous pouvez y aller par vous même également. Une fois sur place, rendez-vous en [23, -4] et parlez à "Wanald le Sage Lenald" :
Ensuite, allez parler à votre maître de classe dans le temple de son dopeul, et battez le "Dopeul Maléfique" (Il n'a que 200-300 point de vie environ, et ne résiste à rien).
Ensuite, allez voir "Wally Elconom" en [4,1], à l'étage de la bibliothèque. Pour terminer, allez parler à Lanseuft de Troille en [-2, 14] et demandez à entrer dans le labyrinthe avec une autorisation spéciale. Vous terminez cette quête, et lancez automatiquement la quête suivante : "Voir le Dark Vlad et ne pas mourir".